Wednesday, October 15, 2014

Un trajet nocturne en bus dans la ville de lumière

Posté 20 mai 2014

Je me suis bien amusée avec mon amie Marilynd, qui m’a rendu visite pendant une semaine.  Un soir, elle a proposé de prendre le bus numéro 69 au crépuscule, puisque il passe devant beaucoup de monuments qui sont illuminés le soir.  Ainsi c’est un joli tour pour le prix de 2 tickets de métro (aller-retour). 


Nous avons attendu le bus près de l’église de Saint-Paul dans le Marais.  Elle apparait très belle dans le lumière du début de soirée, surtout les portes rouges et l’horloge coloré:


Je n’ai pris pas de photos lorsque nous sommes dans le bus, mais nous sommes passées le pyramide du Louvre, les Invalides, Pont Alexandre, etc.  Bien sûr, au terminus se trouve la Tour Eiffel :


Nous ne sommes pas tombées au bon moment pour voir les lumières étincelant à 22 heures (seulement de loin lorsque nous étions encore dans le bus), mais c’était très beau quand même.  Il y avait des projecteurs qui rayonnent du sommet, ce qui on peut juste voir dans la photo.

Après de retourner au Marais, nous sommes rentrées a l’appartement à pied.  Il était onze heures, ou un peu plus tard, mais il y avaient assez beaucoup de monde en marchant dans les rues, donc nous ne nous sommes inquiétées. 
J’ai pris cette photo du fleuve avec un bateau-mouche abordant :


Et nous étions ravies à voir la cathédrale de Notre Dame illuminée !




Dans ce photo, on peut voir un homme jouer du saxophone, assis sur un banc à droit.  Il ne semblait pas qu’il gagnait beaucoup d’argent (sinon aucun)—il semblait que ce soit simplement quelque chose à faire. 

Et enfin, c’était une belle nuit avec la pleine lune !  Donc, merci de nouveau à ma guide touristique, Marilynd !

No comments:

Post a Comment