Saturday, October 25, 2014

Mon séjour à Paris



(Remarques:  Ce blog a été initialement publié en anglais, avec le titre «LeeAnn is Over Here» (leeannshere.blogspot.fr).  
Pour tous les postes, la date d’origine est la date sous le titre, pas la date sur le titre.
Je dois avouer que j’ai utilisé «Google Translate» pour la première traduction en français… mais j’y ai fait beaucoup de corrections.)

Posté 26/04/2014

C'est l'un des rares ‘selfies’ que j'ai jamais prises.



Ellen et moi sommes arrivées ici à Paris il y a un peu plus de deux semaines, et elle est retournée à l'Oregon hier.  Maintenant, je suis donc seule pendant un certain temps.  J’ai mis une écharpe ce matin pour meilleur ressembler aux françaises.

Je suis allée à un groupe de conversation français-anglais, et ensuite je me suis dirigée vers le Palais Royal. Une grande partie de la colonnade (présentée dans la scène de poursuite dans le film Charade) était murée avec du contreplaqué pour les réparations (je suppose), mais j'ai pris des photos quand même:



Ellen et moi avons compris rapidement que c'est une vieille ville qui nécessite beaucoup d'entretien - de sorte que on ne voit pas toujours ce qu'il y a de mieux.

Je suis ensuite allée au Musée Carnavalet (de l'histoire), mais un grand nombre de salles étaient fermés, y compris celles relatant la Révolution.  On m'a expliqué qu’eux-même ne connaissent que le matin même les salles qui seraient ouvertes en journée.  Je n'étais pas tout à fait aussi optimiste à ce sujet, mais le musée est gratuit, donc je suppose qu'ils se justifient ainsi.

Le bel immeuble devant lequel je me trouve sur le photo est une bibliothèque, et vous pouvez voir une partie du magnifique jardin aussi.  C'était un jour pluvieux, mais tout a finalement séche, et je me suis demandée si l'on pourrait s'asseoir dans ce jardin.  J'ai donc ouvert la petite porte, je me suis assise sur un banc, et j'ai mangé une orange-- Juste le temps pour que d'autres personnes viennent egalement s'asseoir dans le jardin.

Je viens de voir que cet endroit est réportorié à la page 40 du petit livre "Quiet Corners of Paris" («Des coins tranquilles de Paris»).  C’est bien de savoir qu'un grand nombre de ces leiux restent  calmes, en dépit de leur notoriété.

J'ai été assez silencieuse dans les médias sociaux, mais comme demain est censé être un jour de pluie, je pourrais y passer plus de temps et rattraper mon retard.


No comments:

Post a Comment