Tuesday, October 21, 2014

Hors des sentiers battus

Posté 02/05/2014

J'ai pensé que je ferais un petit post sur ​​quelques choses que nous avons vu qui ont attiré notre attention, pas nécessairement de grandes attractions touristiques ...

Des vitrines peuvent être très artistiques (celui-ci était près du théâtre de l'Odéon):


 ... Un bonus supplémentaire si elles comprennent un chat !! (C'est un magasin de musique.)


Voici une statue de Mihai Eminescu, «le plus grande poète Roumain», dans le Quartier Latin, où ils apprécient les poètes:


Un des lecteurs de ce blog, qui a visité Paris elle-même, m'a conseillée de regarder en ligne pour des idées de choses à voir à Paris, et je la remercie pour cela.  J'ai trouvé en ligne la description par une femme de la façon dont elle est tombée sur «la rue la plus mignonne à Paris» (rue Crémieux), et je suis allée le chercher.

Sur le chemin, j'ai croisé une passerelle au-dessus du bassin de l'Arsenal (qui devient le canal Saint-Martin), et c’était plus pittoresque que j'attendais:


(La colonne de Juillet, place de la Bastille, est en arrière-plan.)

Après quelques blocs de plus, on perd sérieusement le cadre pittoresque -- jusqu'à il soudainement apparaît à nouveau sous la forme de cette petite rue mignon!  


.. Avec plus d'art de chat! (ainsi des oiseaux et de la glycine).






Oups, nous sommes tombées de retour sur des sentiers battus ... bon, nous sommes allées voir la Tour Eiffel, comme cette jeune femme, qui est peut-être venue directement de la gare.

Nous sommes heureuses de voir un monument de la paix à proximité, juste en face de l'Ecole Militaire. Le monument a le mot "paix" écrit en plusieurs langues.


Bonne soirée!

No comments:

Post a Comment