Friday, October 24, 2014

Père Lachaise; Jardin des Plantes

Posté 28/04/2014

J'ai beaucoup marché dans le cimitière du Père Lachaise aujourd'hui, ainsi dans quelques autres lieux du 20ème arrondissement, equipée de mon gros appareil photo, de mon guide touristique, et de mon parapluie.  Je suis donc un peu fatiguée ... Je vais probablement me reposer demain et essayer de passer un peu plus de temps sur les blogs.  Mais voici déjà quelques notes ...

Regardez qui traînait à travers de la tombe de Chopin !



La vue de ce chat m'a d'autant plus ravie parce que l’on ne voie que rarement des chats errants à Paris.  C’était un petit chaton très sympathique.  Donc, la tombe de Chopin est visiblement un bon endroit pour lui/elle, car il a probablement le plus de trafic, après Oscar Wilde et Jim Morrison.  (La «propriétaire du chat» l'a appelé quelques minutes plus tard-- Peut-être apparient-il à quelqu'un qui travaille sur place ?)

En savoir plus sur Père Lachaise plus tard.  Sur le chemin du retour, je suis passée par le Jardin des Plantes, qui est près de mon appartement et est devenu l'un de mes endroits préférés.  J'y ai vu des choses drôles -- comme cette remise à outils :


 Juste à côté il y a une sorte de table ou banc avec un schéma taxonomique des plantes:


Je suis également venu à travers ce signe, sous un arbre d'érable, qui apparemment avertit les passants sur ​​la chute des feuilles :


Une enquête plus approfondie a confirmé mon soupçon que ce devait être drôle, parce qu'ils ne semblent pas être trop zélés de la sécurité en général.  J'ai trouvé ça croissant, sans aucun avertissement :



Ouah !  (La belladone est extrêmement toxique !)

Encore plus amusant, des illustrations assez drôles, pour vanter les soins apportés aux animaux de la ménagerie voisine (que je n'ai pas visitée, mais j'ai aimé cette exposition en tout cas).  Voici quelques exemples :

(Vous pouvez cliquer sur une photo pour l'agrandir :)



Toutes les photos ci-dessus ont ete prises dans la «partie pédagogique» du jardin.  Voici quelques jolies fleurs de la région «fantaisie» du jardin (ma propre appellation) :



Il y a également plusieurs musées intéressants et peu coûteux sur le terrains du Jardin.  (J'en ai visité un, qui avait une exposition d'art ornithologique.)  Je la décrirai plus tard…

No comments:

Post a Comment