Monday, October 20, 2014

Des Os (et d'autres parties ... mais surtout des os)

Posté 03/05/2014

Hier, j'ai visité les Galeries d'Anatomie Comparée et de Paléontologie, l'une des collections de musées au Jardin des Plantes.  Il était un peu bondé, parce que beaucoup d'enfants avaient congé le vendredi de l'école ainsi que le jeudi (jeudi étant May Day / Fête du Travail / Fête du Muguet).  (En France, cette pratique est appelée «faire le pont», c'est à dire de prendre un jour de congé supplémentaire quand une journée férié tombe un mardi ou un jeudi-- de tradition bien, bien que des touristes puissent se plaindre de certaines choses étant fermées.)  En tout cas, ce n'était pas trop mauvais.

Cette collection de squelettes, d'autres parties du corps, et des fossiles datent de 1898.  Il y a plus d'un millier de squelettes, de presque tous des vertébrés (vivant) que vous pouvez imaginer, ainsi que de certaines éteintes.

L'endroit est extravagant.  Les squelettes sont disposés face à la même direction, de sorte qu'ils semblent être en marche!


Les structures «Slinky-esque» sont des squelettes de python, et ceux ci-dessous fait partie d'un squelette de crocodile.


C'est une baleine!


Vertèbres en abondance (toutes de baleines ou d'autres cétacés):


Mise à jour:  Voici une photo de plus tard de mes sœurs avec la baleine.  De bons moments!


Il y a une mezzanine qui offre des vues aériennes.  Voici l'exposition cétacée d'en haut:


L'escalier lui-même est notable - comme l'ensemble du bâtiment, comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessus.



L’ascension additionnelle conduit à la galerie fossile.  Au début, je pensais que, plan-plan, peut-être un tas de trilobites-- mais non.

Effrayant !!


J'étais contente de voir l’élan irlandaise.  Une de mes photos en noir et blanc préférés, que j'ai pris quand je faisais mon propre développement et imprimerie, est d'une ramure d’élan irlandais au Musée d'histoire naturelle de la Smithsonian Institution.


Les notes ont suggéré ici que d'énormes ramures de l’élan irlandaise, bien que magnifique, ont peut-être eu quelque chose à voir avec sa disparition - juste un peu irréaliste. Un peu triste.


C'est un véritable squelette de brontosaure, j'ai immédiatement pensé?  Dans les notes, et l'autre recherche que j'ai fait jusqu'à présent, rien n'indique le contraire.   [Mise à jour:  J'ai regardé de plus près quand je suis revenue avec mes sœurs, et les notes indiquent que c’est  une réplique d'un squelette dans le Carnegie Museum auÉtats-Unis. Par ailleurs, le nom correct est apatosaure, pas brontosaure.]

La photo d’au-dessus de la brontosaure a été prise d'un autre niveau de la mezzanine (peut-on avoir deux mezzanines?).   Les murs sont recouverts de caisses de spécimens de fossiles.  Les tiroirs ci-dessous sont tous marqué à la main (comme la plupart des spécimens dans le musée), donc je suppose qu'ils sont tous remplis de spécimens aussi, mais ils etaient fermés à clef.



J'ai mentionné d'autres parties, et ceux-ci incluaient les organes internes (ou parfois des individus entiers) dans des bocaux.  J'ai trouvé la plupart de ceux intéressants mais moins attrayants esthétiquement – bien que l'affichage de l'estomac simple loup, à côté de sa mâchoire montrant ses dents de déchirement, et l'estomac du mouton à quatre compartiments, à côté de sa mâchoire montrant ses grincements de dents, était soigneusement fait.

Bon, voici l'estomac du mouton, bien marqué.  Vous pouvez tous penser maintenant à haggis.


Mais pour l'esthétique, il y avaient de belles spécimens parmi les fossiles de plantes:



Je suis heureuse que les gens apprécient ce blog, et j'aime lire vos commentaires [sur le blog anglais]!  Merci!

À plus,

LeeAnn

No comments:

Post a Comment