Sunday, October 19, 2014

Aux Champs Elysées

Posté 04/05/2014

Il y a quelques jours, j'ai visité le musée de l'Orangerie, qui abrite les grandes peintures de nénuphar de Monet, faites très tard dans sa vie, et un bon nombre d'autres œuvres d'intérêt.  Je suis allée dans l'après-midi, et il n'y avait pas beaucoup d'une ligne.  (Je vais décrire le musée un peu plus dans une autre poste.)

Ensuite, j'ai décidé de prendre le métro à l'Arc de Triomphe et puis descendre les Champs-Elysées, car il doit être fait.

À beaucoup des signaux pour piétons à Paris (au moins ils en ont), on traverse en deux étapes; ainsi les gens sont brièvement regroupés sur une petite île au milieu de la route, avec les voitures filant. Mais ça m'a permis d'obtenir cette photo de front:

 

L'Avenue est très bien adaptée pour la marche urbaine, parce que les trottoirs sont incroyablement larges.  Bien sûr, le consumérisme et le capitalisme sont les thèmes prédominants.  Par exemple, voici un bâtiment de la banque massif:


Je me demande si le Toyota Aygo fera une apparition aux États-Unis?  Ils semblent avoir une autre sélection de voitures ici.


J'ai vu une foule de gens qui attendent pour entrer Chez Abercrombie & Fitch.  (J'avais vu une foule d'une démographique quelque peu différente attendre pour entrer Chez Louis Vuitton.)  Je suppose qu'on doit être une personne spéciale pour utiliser l'entrée très ornée au premier plan, qui était gardée par deux gars en jeans et «hoodies» [des sweat-shirts avec des capuchons]:


Voici une autre entrée ornée, ce temps étant surveillée par des mecs en costumes:


Et encore un autre, étant gardé par ... une fusée?


Ensuite, je suis descendue l'avenue Montaigne, qui a beaucoup de magasins de grandes marques, comme YSL, Chanel, etc etc.  J'ai vu deux jeunes femmes en dehors de Gucci, une joyeusement levant ses deux sacs de Gucci tandis que l’autre ont pris sa photo.  Elles ressemblaient à des gens ordinaires, de sorte que c’était en fait assez mignon.

Mais ma meilleure observation, selon moi, était sur l'autre côté de la rue.  À travers les Champs Elysées du Grand Palais, il y a un parc, et caché derrière un tas de buissons, de sorte que vous ne connaissiez à peine qu’il était là, vous pouvez trouver ceci:


Je suis assez sûr que ce soit le théâtre de marionnettes qui a figuré dans le film Charade  (que j'ai vu de nombreuses fois).  Il y avait un spectacle en cours et les enfants à regarder !  Et l'ours en peluche dans la première rangée !!!  C’était adorable.

J'était heureuse de voir que les spectacles de marionnettes semblent être devenus moins violente au fil des ans (toujours beaucoup d'humour physique, mais moins cogner à la tête).

J'ai aimé aussi l'action au-dessus du Grand Palais, sur l'autre côté de l’avenue:



Ensuite, j'ai pris le métro et je suis rentrée à ma petit demeure confortable.

No comments:

Post a Comment